Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décroissance Ile de France
26 décembre 2021

5 janvier 18h30 à la MVAC du 12ème intervention de C. Ghiotti sur la crise sanitaire

Que faire les amis ? 
L'épisode Covid introduit  des temps où  l' emprise accrue de l'oligarchie financière et industrielle sur les pays occidentaux s'amplifie encore.  La connivence entre la Commission européenne et les Pharmas est indiscutable. 
Chez nous, l'exécutif contrôle le législatif et musèle les contre-pouvoirs. Peu à peu, cette emprise s'étend à tous les secteurs. Un Conseil de Défense contrôle même la médecine, alors qu'il n'a aucune compétence pour cela.  On veut nous injecter de force des produits expérimentaux. On veut nous pucer comme le bétail d'une ferme industrielle. Les médias sont presque tous aux ordres. 
Face au broyeur de la méga-machine en marche, face à une exclusion sociale encore inédite des réticents, face à un nouveau type de dictature qui se maquille en démocratie, que peuvent faire les objecteurs de croissance aujourd'hui? Cette folie dite "vaccinale" pourrait permettre d'affirmer notre volonté de ralentir, nous pousser à faire sécession.  Le "pas de côté" n'est qu'une piste et il est insuffisant car on veut nous abattre. 

Christian Ghiotti
Publicité
Commentaires
C
De cette rencontre fructueuse, je retiens quant à moi plusieurs choses :<br /> <br /> <br /> <br /> D'abord la pandémie a été requalifiée. En l'état, cette pandémie n'a pas augmenté la mortalité globale, tuant essentiellement des personnes en fin de vie. Elle n'a pas fait diminuer l'espérance de vie<br /> <br /> <br /> <br /> -La gestion de cet épisode est une manoeuvre politique pour masquer la casse de l'Hôpital Public. N’oublions pas que le pouvoir a continué à fermer des lits dans les Hôpitaux, et cela même pendant l’épidémie. Le pouvoir applique avec génie la stratégie du bouc émissaire : diviser pour mieux régner. Il désigne les « non-vaccinés » et revendique le droit de leur rendre la vie impossible. Il appelle à la délation. Il clive la population et c'est très dangereux pour la paix civile.<br /> <br /> <br /> <br /> -Il y eut beaucoup plus de morts que cela aurait dû. Le pouvoir s'est permis, dès le début de l’épidémie, d'empêcher les médecins de soigner avec des traitements précoces qui marchent (des études ont d'ailleurs été faites dans des pays comme le Vietnam ou l'Egypte).<br /> <br /> <br /> <br /> -les mass médias sont aux mains du pouvoir, globalement sous l'égide de la Commission Européenne et des Big Pharmas. C'est très schématique : c'est un peu plus compliqué que cela, mais nous n'avons pas accès à tous les rouages des centres décisionnels.<br /> <br /> <br /> <br /> -Les virus à ARN mutent, génèrent de nombreux variants, on le sait depuis toujours. Raoult l'a rappelé, il a été démenti par cela par le sénateur Dr Jomier - bien désavoué par les faits. Jomier n’a aucune honte, il ne se cache pas, malgré son ridicule. <br /> <br /> <br /> <br /> -Sur le plan méthodologique, les phases 3 des vaccins n'ont pas été faites. Il n'y a aucune rationalité à se faire injecter ces produits. Simplement, une nécessité pour travailler, sortir, vivre, pour beaucoup... En fait, c'est une occasion de plus de hâter notre passage à la frugalité heureuse. Les journalistes racontent n'importe quoi à propos de cette phase 3 et la validation de ce produit. De plus , les laboratoires ont été condamnés plusieurs fois, lourdement, par des tribunaux internationaux. Les Français ont des mémoires de poissons rouges et font confiance à des truands. <br /> <br /> <br /> <br /> Pendant les échanges qui ont suivi, des participants ont mis en avant l'importance de la résilience, face au pass sanitaire (maintenant vaxxinal) qui interdit de nombreuses pratiques sociales. Par exemple, résilience de certains parents qui prennent en charge temporairement les enfants des autres quand l'école ne fonctionne pas. L’émergence de pratiques alternatives aux routines quotidiennes est intéressante. <br /> <br /> <br /> <br /> Christian GHIOTTI
Répondre
D
Eh,oui,<br /> <br /> mise en scène de la crise sanitaire... Belles, inquiétantes images télévisuelles...<br /> <br /> Tout cela pour nous préparer au vote par correspondance ou par internet.<br /> <br /> "Le meilleur des mondes" et passivité programmée...<br /> <br /> Nous en causerons le mercredi 5 janvier.<br /> <br /> D.-H. Zhoreau.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité