Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décroissance Ile de France
9 juin 2020

Première Maire transgenre élue en France à la tête d'une Mairie

9 juin 2020

Nous apprenons dans un célèbre journal du soir, l'élection de Marie Cau, première Maire transgenre de France  à Tilloy-lez-Marchiennes dans le Nord de la France.

Nous comprenons que "transgenre" désigne d'abord un malaise, celui d'être né dans un sexe et de ne pas s'y sentir bien.

La normalité étant l'acceptation du sexe désiré, c'est à dire l'autre mais pour soi.

L'autre normalité étant que la société accepte ce genre de malaise et le passage d'un sexe à l'autre afin justement de le réduire le plus possible.

Marie est née dans le corps d'un homme, il s'est marié, a eu trois enfants puis a décidé de changer d'identité de genre.
 (on ne sait pas si le passage d'un sexe à l'autre s'est fait de façon chirurgicale ou bien s'il s'agit juste d'un changement d'Etat civil), ce qui a entrainé son divorce.

Sa conclusion :

"Il faut arriver à s'accepter. Il faut arriver à accepter la société comme elle est, y compris si on ne vous accepte pas, mais être soi-même, être vrai, ne plus avoir peur. Si vous avez mis vingt ans, trente ans à comprendre ce que vous êtes, ne vous attendez pas à ce que les gens comprennent en cinq minutes."

Effectivement il n'est pas normal de vivre dans le malaise toute sa vie, nous avons tous droit à la sérénité, malheureusement l'état de malaise ne concerne pas que les transgenres, mais tellement d'états, au point que nous avons plus l'impression qu'il s'agit d'un état normal, quel rôle peut jouer le mouvement de la décroissance pour un monde plus serein, c'est aussi à ce genre de réflexion que nous invite Madame la Maire.

JLuc

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité