Bonjour,

 

Je vous prie de trouver ci-joint le programme pour ces deuxièmes rencontres hivernales des décroissants francophones qui aura lieu cette année à Bruxelles :

 Je vous rappelle le format : une réunion limitée en nombre de participants, afin que tous puissent également parler, organisée à tour de rôle dans les trois pays francophones européens

 

Date : le samedi 11 janvier 2020.

Lieu : « La Serre », rue Gray, 171 à Ixelles. Pour s'y rendre en transport en commun à partir de la gare du midi, consulter le site

http://www.stib-mivb.be.

 

NB 1 : des logements militants seront offerts aux camarades français et suisses qui le désirent, pour les nuits du 10 et/ou du 11. Contacter Bernard Legros blegros@no-log.org. Merci aussi de lui annoncer votre participation dès que possible, et pour le 8 janvier au plus tard.

NB 2 : des tables seront à disposition pour présenter ou vendre de la documentation.

 Programme :

• 9 h 30 : accueil

• 10 h-12 h 30 : premier débat : "La mue de l'écologie politique : d'un mouvement plutôt structuré autour de l'antinucléaire, la défense du sauvage et la critique du Progrès, comment est-on passé à un mouvement qui met en avant le climat et l'intersectionnalité ? Quelle place pour la décroissance dans ce nouveau schéma?"

• 12 h 30-14 h 30 : repas sur place, cuisine iranienne pour la modique somme de 6€.

• 14 h 30-17 h 00 : second débat : "Quels sont les ressorts de la montée d'un totalitarisme vert ? Comment la décroissance doit-elle y faire front?"

• 17 h 00 : fin, apéritif puis dîner libre à l'extérieur pour ceux qui le veulent.

 

Déjà sept personnes inscrites en France il reste encore quelques places s'inscrire auprès de : jlp38@wanadoo.fr