Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décroissance Ile de France
24 juin 2020

Une mascarade : La Convention citoyenne pour le climat / sans parler du nucléaire...

"Le rapport réussit le tour de force de ne jamais parler de nucléaire. Pas un mot sur cette énergie qui représente pourtant une large part de notre production d’électricité, et dont le coût pèse déjà sur le budget consacré à la transition énergétique. » Les citoyens ont aussi voté un soutien massif à l’électrification du parc automobile et prôné le développement des biocarburants pour le trafic aérien. Dans le groupe « se nourrir », les citoyens ont privilégié une approche extensive de l’agroécologie, beaucoup moins contraignante que le label d’agriculture biologique." *
>

> Et aussi:'la ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne, s’est déplacée en personne pour conclure la session de la Convention.Vos propositions vont dans le même sens que les orientations du gouvernement depuis le début du quinquennat. Vous allez seulement plus vite et plus loin, mais nos perspectives convergent. »
>

> Mais en fait...."Mais il faut noter que nombre de mesures proposées ont déjà fait l’objet de débats à l’Assemblée nationale au cours du quinquennat lors de la loi mobilité, de la loi économie circulaire ou de la loi climat. La plupart des propositions avaient déjà été rejetées par le gouvernement ou le groupe majoritaire La République en marche (LREM). Changeront-ils subitement d’avis ? Alors que l’exécutif vient de voler au secours du secteur automobile, va-t-il interdire la vente des véhicules les plus polluants comme le demande la Convention ?"

 

Pierre Péguin

Chang

ADN

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité