Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décroissance Ile de France
17 octobre 2023

Fabrice Nicolino= "Le grand sabotage climatique"

Un peu de réclame :

En librairie= l'excellent livre= 350 pages, 22 euros 50
Fabrice Nicolino= "Le grand sabotage climatique"= Révélations sur un système corrompu: ONU, multinationales, gouvernements. Corrupteurs dénoncés= Maurice Strong (celui qui va imposer le mot "développement" dans les textes de l'ONU sur l'environnement, à partir de juin 1971, puis va décorer le mot "développement" pour mieux le faire avaler, avec divers jolis adjectifs, tel le plus connu = "sustainable"...
Stephan Schmidheiny, pape du ciment et de l'amiante (procès amiante en Italie, là, une peine de prison ferme de 12 années l'attend depuis juillet 2023), coordinateur depuis le Sommet de la Terre de Rio en 1992 des plus grosses multinationales du monde pour qu'elles se donnent un "look vert" !
... l'organisme de protection de la nature nommé depuis 1948 l'U.I.C.N.: déjà dans son livre: "Qui a tué l'écologie", Nicolino dénonçait l'autre organisme de défense des animaux : le W.W.F.
Les deux compères Strong et Schmidheiny ont comme particularité de se tailler des propriétés au détriment de tribus indiennes aux Amériques: Strong au détriment des Kekoldi au Costa Rica, et Schmidheiny au détriment des Mapuches avec pas moins de 368 000 hectares où il plante tout en arbres valorisables par l'industrie:des monocultures dévastatrices!
Il dénonce aussi dans ce livre paru en août 2023 (Le grand sabotage climatique) le français qui a succédé au canadien Maurice Strong (1929-2015) pour prendre la suite des coups tordus: Brice Lalonde, cousin de l'états-unien John Kerry via sa famille, les Levy, (changement de ce patronyme en "Lalonde" en 1945) apparentée aux Forbes dont la fortune vient du commerce de l'opium imposé à la Chine au XIXe siècle, Brice Lalonde, ancien des Amis de la Terre, et ex-ministre de l'environnement, qui va devenir le traitre de l'écologie en se rapprochant des anciens du groupe d'extrême droite Ordre Nouveau comme Madelin, Devedjian,Gérard Longuet= cet élu de l'est qui défend avec acharnement le centre d'enfouissement de déchets radioactifs de Bure. Maintenant, Lalonde , maire en Bretagne, milite dans une asso de promotion de l'énergie nucléaire !
Le livre de Fabrice Nicolino  (ed. Les Liens qui Libèrent) est passionnant, très agréable à lire...
Merci de fairee circuler cette info...
Thierry Sallantin
Publicité
Commentaires
O
A l'ère de l'insignifiance et du vide, la seule action restante reste de dénoncer. Cela étant les "dénonceurs" ne se contentent pas de dénoncer, ils manifestent, organisent des débats, font sécession etc....C'est une de leurs activités.<br /> <br /> Que proposez vous de faire ? Des bombes comme le FLQ, se taire et faire comme nos contemporains s'enfermer dans sa vie privée ?
Répondre
P
Dénoncer c'est bien, mais quand cela devient, comme c'est le cas aujourd'hui, le moyen et la fin de l'engagement et de la perspective politique, il y a là une forme d"irresponsabilité. Pense t on vraiment qu'à force de dénoncer , l'indignation va être telle qu'elle va accoucher de perspective politique ?C,est à se demander si il n'y a pas là une forme de recherche d'un apaisement des consciences devant la catastrophe annoncée.<br /> <br /> Pierre Leyraud
Répondre
Archives
Publicité
Publicité