Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décroissance Ile de France
14 avril 2016

La dernière de Tieri : Soyez vraiment VEGAN Soyez vraiment ANTISPECISTE !


 

Par respect de tout dans la nature :

respect de nos sœurs les plantes. Respect de nos frères les animaux.

Le vrai anti- spécisme : aucune discrimination entre plantes et animaux

sinon c’est retomber dans le racisme !

Refuser de manger TOUT ce qui vient des magasins :

ne plus rien acheter, couper tous les liens avec la société industrielle

car l’agriculture industrielle est cruelle avec les plantes comme avec les animaux.

Respect de tout le vivant, pas de discrimination, c’est être raciste de ne ressentir de la compassion que pour les animaux, et d’ignorer que les plantes sont aussi des êtres sensibles, au nom d’arguments tirés de l’aveuglement scientiste comme par exemple l’histoire du « système nerveux central », scientisme qui révolte les peuples traditionnels qui n’ont pas perdu l’art de communiquer autant avec les plantes qu’avec les animaux, mais hélas les racistes occidentaux méprisent les « sauvages » au nom de la supériorité des « races supérieures » et croient encore que la colonisation aurait amené « la civilisation », alors qu’elle n’a amené que des modes de vie destructeurs de la nature et de toute la biodiversité. Ayons l’humilité d’admettre notre erreur et de prendre exemple sur ces petits peuples pour retrouver l’art des modes de vie à faible empreinte écologique !

Boycottons tout ce qui vient de l’industrie. Vivons directement dans et de la nature : retour à la vie sauvage. Lire de l’écologiste radicale Lierre Keith : « LE MYTHE VEGETARIEN : nourriture, justice et soutenabilité » 320 pages 2013 ed. Pilule rouge. Lierre K. a 50 ans en 2014, elle fut 20 années végétalienne et a été emprisonnée 6 fois du fait de ses actions comme militante écolo radicale. Elle refuse toute alimentation issue des méthodes de l’agriculture industrielle, qu’il s’agisse de champs de blé, de maïs, de soja ou d’élevages d’animaux enfermés. Elle accuse non seulement le capitalisme, mais carrément la civilisation elle-même, comme son ami Derrick Jensen (auteur des classiques connus de tous les anars du monde sauf en France hélas : "Endgame",2 volumes, et "Deep Green resistance")   Jensen que l’on voit sur YouTube dans le film de Frank Lopez « End-Civ » documentaire où l'on voit aussi Peter Gelderloos, auteur de "Comment la non-violence protège l' Etat", livre interdit en France par "Les Désobéissants", "Alternatiba" et par "Les Colibris" mais on en trouve une bonne partie traduite sur la Toile ! Lierre Keith  propose de réapprendre la vie sauvage, la féralité en désertant le Système industriel , en faisant sécession en groupes de rebelles et en créant partout en pleine nature sauvage, des tribus, des micro-sociétés alternatives et écolos, des écovillages pour se donner les moyens de l’indépendance totale : être capable de vivre en totale liberté, plus besoin d’argent, plus besoin d’être esclave en ville en y étant salarié, ce qui signifie perdre sa vie à la gagner. On fait tout nous-mêmes, à la main, comme au paléolithique, artisanalement, comme le pratique une autre écolo : Lynx : voir le documentaire d’Eric Valli « Lynx, une femme hors du temps » et son livre « Rencontres hors du temps » qui montre que déjà 1 million de personnes vivent dans un style paléolithique en Amérique du Nord (enquête de Nick Rosen dans « Off the grid »). Pour un témoignage en France lire de Djalla-Maria Longa « Mon enfance sauvage » et dans Kaizen hors série n° 6-2016 spécial « je suis heureux et sobre » un chapitre sur cet exemple en Ariège où le préfet a dénombré 6 000 réensauvagés . Autre exemple : Kim Pasche « Arts de vie sauvage, gestes premiers » ed. du Terran, 2013 et son site : www.gens-des-bois.org

A bas l’industrialisme, vive l’artisanalisme, mode de vie simple, frugal, en paix avec tous les êtres vivants, plantes et animaux, biodiversité maximum, pluriel maximum des tribus, des peuples donc aussi ethnodiversité maximum en désertant les villes : fugue générale, plus personne à l’école, au collège, au lycée, à l’université, à l’usine ou au bureau : sécession radicale, retribalisation.

Détails sur sites http://partage-le.com et revue en ligne Vert et Noir = anarchieverte.ch40s.net/vert-noir, et bonheursauvage.blogspot.com pour une alternative à long terme, ou taper le titre : permaculture, agroécologie, jardins-forêts : des pratiques millénaires. Exemple de mode de vie sauvage en équilibre et harmonie avec toutes les espèces végétales et animales : pleins de tableaux chiffrés qui démontrent l’excellence de la vie sauvage…jamais plus de 3 H. de travail par jour, nourriture abondante, zéro achat !

Beaucoup de VEGAN et d’antispécistes ont un comportement indigne des VEGAN car ils continuent à pratiquer un mode de vie urbain et sont donc complètement compromis avec la société industrielle, donc ils collaborent même involontairement à la destruction des animaux qu’ils prétendent par ailleurs aimer et protéger !

Par leur mode de vie en ville,  hélas encore classique, ces antispécistes et ces vegan détruisent les habitats des animaux, nuisent à l’épanouissement de la vie animale : acheter des compléments alimentaires emballés dans des contenants fabriqués à l’usine et transportés par des véhicules à moteur jusqu’aux magasins appelés « boutiques vegan », c’est participer aux circuits industriels et donc vivre dans et avec le monde moderne qui repousse toujours plus loin les espaces nécessaires à la vie sauvage, ces écosystèmes indispensables aux animaux. La ville bétonne les espaces naturels. En Europe, en 30 ans les effectifs des oiseaux jadis les plus communs a baissé de 25% soit 421 millions d’oiseaux en moins. (Ecology Letters 3-11-2014, R.Gregory)

Vite ! Partons ! Regroupons-nous pour organiser notre fuite ! Constituons des bandes de gaies luronnes et joyeux lurons pour vivre nos rêves au lieu de rêver nos vies.

Jetons tous ces gadgets à écrans et débranchons nos oreilles : avec tous ces trucs ils ne veulent que nous divertir et nous distraire, et en plus, discrètement, nous espionner, nous géolocaliser dans cette société de flicage généralisé ! Le pire des totalitarismes est en train de s’installer ! Fuyons ! Vive la vie libre, sauvage !

Contact = blancimarron@gmail.com

De l’espagnol « cimarron » qui a donné « marronner » = fuir dans la nature sauvage, se comporter en renégat, en rebelle, se révolter pour ne plus vivre dans l’indignité, la vie d’animal domestique, enfermé en cage, donc en ville, retourner à la vie sauvage. Autres liens pour cela = www.vildvaxande.org, et l’école de vie dans la nature de Tamarack, en photo dans le livre d’Eric Valli : www.teachingdrum.org, et = www.primitiveskills.com (et aussi .org). Le site de Lynx = www.lynxvilden.com = donne les détails de son école de vie paléolithique dans la nature = « Four seasons prehistoric project », elle vient parfois en France…Voir aussi www.neanderthal.com. La meilleure école d’apprentissage de tous les artisanats avec les gestes de nos lointains ancêtres : en Suède, nord ouest de Stockholm, vers Sveg= www.backedal.se. Pour pratiquer en créant plusieurs tribus de réensauvagé(e)s, la loi française permet aux squatteurs qui occupent la forêt domaniale de l’Etat de disposer gratuitement en Guyane de deux millions d’hectares dans la partie inhabitée du sud de ce département à 99% recouvert de forêt où il est facile de vivre directement dans et de la nature, nu et qu’avec des outils paléolithiques, je l’ai expérimenté 15 années, après initiation auprès des peuples autochtones qui habitent à l’est et à l’ouest de cet espace inhabité et si isolé qu’il n’y aura jamais d’industries dans ce coin : tranquillité assurée pour la centaine de villages écologiques qu’on peut y créer pour y vivre vraiment en vegan et en antispéciste par respect pour les plantes et les animaux. La loi 87-267 du 14 avril 1987 accorde des droits d’usage collectifs aux communautés d'habitants dans cette forêt à 2 conditions : vivre en groupe, et vivre que de façon traditionnelle, directement des ressources de la nature. Contacter Blanc Marron pour les détails ! Vive l'insurrection ! Passons à la pratique !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité