À partir du dimanche 13 février 2011, l'atelier vélorutionnaire parisien s'installe dans le 15ème, au "Générateur".

Dans ce lieu artistique occupé par le collectif  "jour & nuit", venez apprendre à réparer votre bicyclette, et aider ceux qui ne savent pas...

Nouvel atelier vélorutionnaire parisien !

 

Comment fonctionne l'atelier ?

- l'atelier est ouvert à tous et à toutes, sans distinction.
- l'atelier est autogéré : il n'y a que des bénévoles et les connaissances se transmettent au fur et à mesure de vos visites et de vos manipulations : en clair, c'est vous qui mettez les mains dans le cambouis, et les bénévoles vous aident tout en sirotant quelque breuvage.
- Si vous souhaitez aider l'atelier, vous pouvez le faire de maintes façons : apporter à boire ou à manger, approvisionner l'atelier en consommables (patins de freins, câbles divers, lubrifiants, etc...), fournir des outils (mécanique générale, mécanique spécialisée cycles, moyen oeuvre, etc...) ou tout simplement vous délester de quelque monnaie. Vous choisissez votre manière de contribuer et la hauteur de cette contribution ; rien ne sera exigé.

Important : nous venons tout juste de nous installer dans ce lieu, l'atelier fonctionne donc en mode réduit pour l'instant, et le stock de pièces détachées disponibles est réduit à son minimum, le temps qu'on collecte de quoi le garnir. Si vous possédez de vieux vélos dont vous n'avez plus l'utilité (même en mauvais état), si vous possédez des pièces quelles qu'elles soient, n'hésitez pas à nous les ramener ; nous saurons leur donner une deuxième voire une troisième vie.

De même, si vous possédez un ou plusieurs des objets ci-dessous, et que vous voulez aider l'atelier vélorutionnaire ou que vous souhaitez vous en débarrasser, nous serions très heureux de les récupérer :

- quelques bacs ou poubelles (volume entre 30 et 60 L) pour le tri des déchets que nous générons, et le stockage des tubes.
- un balai-brosse de compétition (il y en a sur place mais ils sont tous en fin de vie)
- des étagères solides (sur place, il y a déjà une structure qui, si nous l'adaptons, supportera le principal des stocks, mais quelques possibilités de rangements supplémentaire ne seront pas de trop) 

Tous les dimanches de 14h à 18h

 

61 rue saint-Charles
75015 Paris
M : Charles Michels (10) ou Dupleix (6)